Les 5 avantages sur notre santé de se masturber régulièrement

Les 5 avantages sur notre santé de se masturber régulièrement

Contrairement aux idées reçues, beaucoup de gens se masturbent ! Même s'ils n'en parlent pas, c'est un phénomène courant chez les personnes de tous les sexes et de tous les âges. Malheureusement, au fil des ans, la masturbation a eu une réputation particulièrement difficile, avec un stigmate négatif particulièrement fort associé à la pornographie ou aux dépendances sexuelles. Il est évident que, lorsqu'elle est pratiquée de manière déséquilibrée ou en désaccord avec son corps, la masturbation peut perturber une relation et rendre beaucoup plus difficile le plaisir de la sexualité avec un.e partenaire. Cependant, elle peut être très bénéfique pour la santé, le bien-être mental et les relations - si elle n'est pas pratiquée à l'excès. Voici donc une liste des 5 avantages de la masturbation :

La masturbation favorise la circulation sanguine et améliore l'état de santé général

masturbation et santé générale

La masturbation favorise l'irrigation sanguine des tissus érectiles, tant chez l'homme (pénis) que chez la femme (clitoris). Le corps fonctionnant selon le principe de l'utilisation ou de la perte, une circulation sanguine régulière et optimale permet de maintenir les artères et les tissus en bonne santé et de les faire fonctionner au maximum de leur efficacité. Si une personne n'a pas de partenaire sexuel régulier, la masturbation peut être le moyen le plus simple de maintenir la fonction sexuelle. L'augmentation du flux sanguin pendant l'excitation est particulièrement importante pour les personnes de plus de 50 ans et peut être l'un des meilleurs moyens pour les femmes de prévenir l'augmentation des symptômes vaginaux après la ménopause.

Il est intéressant de noter que la masturbation féminine semble également réduire le risque d'infections vaginales et urinaires en nettoyant les bactéries accumulées dans le vagin grâce à un processus appelé "tenting", une fonction de l'excitation au cours de laquelle l'utérus et le col de l'utérus sont tirés vers le haut, ce qui permet au pénis d'y pénétrer. Le Dr Jacquelyn Paykel, obstétricienne, explique sur son site web que :

"Le processus de tumescence étire et tire la muqueuse à l'intérieur du col de l'utérus, ce qui permet d'augmenter l'acidité du liquide cervical. Cela augmente la quantité de bactéries "amies" et permet à plus de liquide de passer du col de l'utérus au vagin. En s'écoulant du col de l'utérus étiré, le "vieux" liquide lubrifie le vagin et élimine les organismes indésirables susceptibles de provoquer des infections".

La masturbation réduit le stress, diminue les douleurs menstruelles et augmente le seuil de tolérance à la douleur

réduction du stress

L'orgasme libérant de l'ocytocine (ainsi que d'autres endorphines heureuses dans le cerveau), la masturbation peut aider les gens à se sentir calmes et détendus. La masturbation contribue également à abaisser la tension artérielle et à réduire le stress et l'anxiété en général. Cette relaxation peut même être utilisée pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil à s'endormir.

Il s'avère également que la masturbation a un effet particulièrement intéressant sur votre corps : vous êtes moins susceptible de ressentir de la douleur. Ce phénomène a été observé en particulier chez les femmes en période de menstruation. Une étude désormais célèbre de l'université Rutgers a révélé que les femmes qui se masturbaient avec un jouet vaginal spécialement conçu à cet effet étaient beaucoup plus aptes à supporter la douleur et à la détecter. Pendant qu'elles se masturbaient, leur tolérance moyenne à la douleur augmentait de 74,6 % et leur capacité à la détecter de 106,7 %.

La masturbation renforce le plancher pelvien

Les muscles du plancher pelvien sont la couche de muscles qui soutiennent les organes pelviens et recouvrent le plancher pelvien. Les organes pelviens sont la vessie et les intestins chez l'homme et : la vessie, les intestins et l'utérus chez la femme.

Avec l'âge, on perd naturellement du tonus musculaire - partout. Des rapports sexuels ou une masturbation régulière font travailler les muscles du plancher pelvien, ce qui prévient les fuites urinaires et favorise la fonction génitale chez les femmes, et prévient les troubles de l'érection et l'incontinence chez les hommes.

La masturbation réduit le risque de cancer de la prostate

Une étude réalisée en 2004 a montré que les hommes qui éjaculaient plus de 21 fois par mois réduisaient leur risque de cancer de la prostate d'environ 33 % par rapport à ceux qui n'éjaculaient que 4 à 7 fois par mois. En 2016, des chercheurs ont testé le même groupe d'hommes et ont constaté que ceux qui éjaculaient 8 à 12 fois par mois réduisaient leur risque de cancer de la prostate de 10 %.

La masturbation aide les hommes à durer plus longtemps pendant les rapports sexuels

masturbation et durée du rapport sexuel

Parfois, les hommes ne tiennent pas longtemps au lit simplement parce qu'ils n'ont pas assez d'entraînement, que ce soit en solo ou avec un partenaire. Se masturber régulièrement (3 à 5 fois par semaine) peut aider à augmenter l'endurance. Se masturber pendant une heure avant un rendez-vous vous aidera à mieux vous contrôler. Entraînez-vous à mesurer le temps qu'il vous faut pour atteindre l'orgasme ; si vous mettez deux minutes en solo, fixez-vous un objectif de trois minutes la prochaine fois. La pratique montre que la plupart des hommes peuvent doubler la durée de leurs rapports sexuels après un mois d'entrainement.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5627