Découvrir la signification des lettres BDSM : le guide pour les non initiés

Découvrir la signification des lettres BDSM : le guide pour les non initiés

Ces dernières années, on observe une popularité croissante autour de l'univers mystérieux du BDSM. Autrefois dénigré, le BDSM est aujourd'hui presque devenu « normal ». C'est la trilogie « Cinquante nuances de Grey » qui a mis en lumière ce milieu auprès du grand public. Ce roman érotique anglais a été adapté au cinéma et montre un jeune couple s'adonner aux pratiques sexuelles BDSM. Pour certaines personnes, ce film n'est qu'un simple divertissement, tandis que pour d'autres, il est devenu une source d'inspiration dans le but d'essayer de nouvelles expériences érotiques et d'en savoir plus sur la domination et la soumission dans la chambre à coucher.

Il faut savoir qu'il existe autant de couples que de manières de pratiquer le BDSM alors si vous souhaitez en savoir plus sur ce monde mystérieux et à la fois excitant, avec l'aide du site BDSM, nous avons rédigé ce petit guide du BDSM.

Définition de l'acronyme du BDSM

Le BDSM est un ensemble de pratiques sexuelles basées sur la soumission, la domination et les jeux de pouvoir. C'est aussi le plaisir que l'on éprouve à repousser ses limites psychologiques et physiques. Le concept du BDSM est d'apprendre à mieux connaître son propre corps et d'identifier les sensations spécifiques qui déclenchent une certaine forme d'excitation. L'acronyme B.D.S.M est formé par la fusion des premières lettres de ces six mots :

B&D - Bondage et discipline

Lors des séances de BDSM, le bondage et la discipline peuvent prendre la forme d'une contrainte physique ou psychologique. Pour pratiquer le bondage, les couples utilisent des accessoires tels que des menottes, des colliers, des cordes, des cordons, des rubans, des foulards, des bâillons, ou des harnais érotiques. La contrainte mentale, quant à elle, peut consister, par exemple, dans le maintien forcé d'une position BDSM particulière pendant une période donnée, ou dans l'interdiction pour le soumis de parler.

D&S - Domination et Soumission

D&S désigne la domination et la soumission pendant les rapports sexuels. La répartition de ces rôles lors d'une séance BDSM se fait avec l'accord et le consentement des deux partenaires sexuels. La domination dans les rapports sexuels BDSM est fortement liée à un sentiment de possession d'une personne, tandis que la soumission est liée à un sentiment d'appartenance à quelqu'un. La personne dominante prend le contrôle du déroulement des événements pendant l'acte et décide des ordres que la personne soumise doit exécuter. La personne qui domine peut être une femme et on parle alors d'une Dominatrice, d'une Maitresse ou d'une Reine ou bien un homme et on parle alors d'un Dominateur, d'un Maitre. Le soumis ou la soumise sont également appelés « esclave ».

S&M - Sadisme et masochisme

Certains pratiquants décrivent le sadisme et masochisme comme une version plus extrême du D&S, basée sur le plaisir d'infliger ou d'éprouver de la douleur et de la souffrance. Ces termes cachent des pratiques BDSM soft telles que la fessée, le fouet, le pincement, les jeux de cire ou dans les cas les plus extrêmes, des incisions corporelles, des jeux d'asphyxie et même de l'électrostimulation. La soumission d'un partenaire implique son consentement à être humilié, fouetté ou puni de toute autre manière prédéterminée.

Je suis attiré.e par le BDSM : suis-je normal ?

j'aime le bdsm

Vous vous demandez peut-être si le fait d'aimer les jeux BDSM est le signe d'un trouble mental. Il existe des stéréotypes selon lesquelles les personnes ayant subi diverses expériences traumatisantes, telles que la maltraitance ou le viol dans leur enfance par exemple, s'initient aux pratiques BDSM. Or, rien n'est plus faux. Les personnes qui s'adonnent à ce type de rapports s'en sortent souvent beaucoup mieux dans la vie de tous les jours que les amants qui pratiquent une sexualité conservatrice (également appelée sexualité vanille). Il a également été démontré sur les adeptes du BDSM sont beaucoup plus ouverts, confiants et satisfaits de leurs relations.

Au final, tout le monde pratique le BDSM sous une forme plus ou moins intense. Cela peut être votre boulangère qui aime porter des menottes et recevoir des fessées de la part de son mari que votre patron qui aime perdre le contrôle et devenir le soumis d'une dominatrice le temps d'une soirée.

Chacun pratique le BDSM à sa manière

adepte du bdsm

Pour beaucoup de gens, le BDSM est un sujet controversé qu'ils n'oseraient pas aborder, et encore moins essayer. Pour d'autres, c'est une manière de sortir de la routine sexuelle du quotidien. Après tout, qui n'aime essayer quelque chose de nouveau au lit ? Il y a aussi ceux pour qui la Domination / soumission est un mode de vie.

Il existe plusieurs types de BDSM, des plus subtils basés sur les techniques de bondage BDSM (par exemple, les entraves aux mains ou aux jambes) aux séances extrêmement basées sur des comportements tels que la strangulation, les brûlures ou les coupures.

Un arrangement commun pour les participants à une session est également un système spécifique de punition et de récompense pour l'attitude et l'obéissance ou le manque d'obéissance du soumis. Comme vous pouvez le constater, il n'existe pas de recette miracle pour de bonnes relations sexuelles BDSM, car les préférences de chacun sont différentes. Ce qui excite et plaît à quelqu'un, pour une autre personne, peut être quelque chose d'inacceptable, de trop violent et parfois même de répugnant.

La clé du succès réside donc dans le développement d'une relation consciente entre les deux amants, basée sur des règles convenues au préalable. C'est la condition sine qua non de la jouissance et du plaisir des rapports sexuels. Avant chaque acte, les partenaires sexuels se mettent d'accord sur le scénario et les règles à suivre jusqu'à la fin de la séance BDSM.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4593