Rendez-vous amoureux entre séniors : les erreurs qu'il faut éviter

Rendez-vous amoureux entre séniors : les erreurs qu'il faut éviter

Vous avez eu un premier rendez et vous pensiez que tout se passait bien ? Vous passiez un bon moment et soudain, sans raison, il a décidé de mettre fin à votre rendez-vous ? Vous commencez à vous demander : « Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? ». Il y a de fortes chances que vous ayez fait l'une de ces 5 choses qui rebutent les hommes de plus de 50 ans lors d'un rendez-vous. Découvrez comment éviter ces erreurs courantes en matière de rencontres séniors, comment maintenir l'intérêt d'un homme et, surtout, le faire s'engager.

Erreur n° 1 : Se plaindre d'un ex-partenaire

Au début d'une amitié, aucun sénior n'a envie d'entendre dire que votre ex est un type épouvantable et que vous êtes en colère contre lui. Ce ne sera probablement jamais le meilleur sujet de conversation, mais avec le temps, vous comprendrez de vous-même.

Pour un homme mature, cela donne l'impression qu'une troisième personne est présente lors de votre rendez-vous et qu'il doit rivaliser avec votre ex pour attirer l'attention. Cela risque de le décourager de continuer à sortir avec vous.

Si vous n'avez pas encore accepté votre rupture avec votre ancien partenaire, il peut être utile de demander l'aide d'un professionnel avant de recommencer à sortir avec quelqu'un d'autre.

Erreur n°2 : Cacher son côté féminin

Si vous allez à un rendez-vous après une dure journée de travail, vous aurez peut-être du mal à vous adapter émotionnellement à cette nouvelle situation. Vous commencerez à donner des ordres à cet homme et à lui suggérer ce que vous voulez qu'il fasse pour vous. Vous déchargerez toutes vos émotions négatives sur lui.

Pour de nombreux séniors, cela peut sembler un comportement typiquement masculin, et laissez-moi vous assurer que si votre compagnon est hétérosexuel, il ne cherche certainement pas un autre homme avec qui partager sa vie.

Assurez-vous donc d'avoir un moment rien que pour vous chaque jour afin de pouvoir vous décharger après une dure journée !

Erreur n°3 : Trop de questions, trop tôt

flirt entre séniors

Le moyen le plus rapide de faire fuir un homme de plus de 50 ans est de lui poser trop de questions sur sa vie dès les premiers rendez-vous.

Pour un homme émotionnellement sain, des questions trop privées et détaillées comme « A quelle heure t'es-tu levé aujourd'hui ? », « Qu'as-tu fait hier soir ? », « Où vas-tu ? » peuvent décourager les gens. Les hommes aiment la liberté et faire ce qu'ils veulent.

Lorsqu'un homme a l'impression que vous surveillez ce qu'il fait, il commence à penser que vous essayez de lui retirer sa liberté et que vous avez l'intention de contrôler complètement sa vie. Cela peut sérieusement l'effrayer !

Dès qu'il sera prêt, il vous fera entrer dans sa vie et dans ses activités. En attendant, concentrez-vous sur vos passions au lieu de le questionner sur chaque détail de sa vie quotidienne.

Erreur n°4 : Lui coller aux basques

Rien n'effraie plus un homme de plus de 50 ans qu'une femme qui veut passer chaque moment libre avec lui. Pour votre compagnon, c'est comme si vous n'aviez pas de vie propre et que vous ne contrôliez pas son temps. Si, après le premier rendez-vous, vous commencez à faire des projets à deux pour les années à venir, il y a un sérieux problème.

Exiger qu'il vous consacre tout son temps vous place dans la peau d'une femme mature désespérée et je peux vous assurer que cela fera fuir votre futur compagnon.

Les hommes sont intrigués par les femmes indépendantes et sûres d'elles, qui ont une vie, des passions et quelque chose à dire.

Erreur n° 5 : Révéler ses sentiments trop tôt

Il arrive que nous éprouvions des sentiments très intenses pour un homme que nous venons de rencontrer et que nous lui disions « je t'aime » trop tôt. Vous devriez attendre que votre relation soit entrée dans une phase plus sérieuse ou qu'il soit le premier à vous avouer qu'il vous aime.

Si vous vous opposez trop tôt à sa perception, vous risquez malheureusement de vous retrouver à nouveau à la case départ.

Que faire si ma rencontre sénior a échoué ?

Sachez qu'il n'y a pas mort d'homme. Ce n'est pas parce que vous avez plus de 50 ans, que vous n'êtes pas capable de faire de nouvelles rencontres amoureuses. Aujourd'hui, il existe de nombreux sites de rencontres séniors comme Rencontre Senior où il est possible de discuter en ligne avec des personnes qui ont le même âge que vous et même plus. Désormais, les séniors célibataires s'assument et osent sortir de leur zone de confort pour faire de nouvelles rencontres. Alors comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés n'est-ce pas ?

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6840