Pourquoi les rencontres transgenres sont-elles difficiles en tant que femme trans ?

Pourquoi les rencontres transgenres sont-elles difficiles en tant que femme trans ?

Même si les personnes transgenres sont de plus en plus acceptées dans notre société, les femmes transsexuelles éprouvent encore aujourd'hui des difficultés à faire des rencontres amoureuses. Les hommes fétichisent trop souvent ces femmes et les considèrent comme des objets de fantasme. Aujourd'hui, on accueille sur ce blog, Camille une femme transgenre qui nous raconte pourquoi elle a du mal à faire de nouvelles rencontres en tant que trans.

Comment les femmes transgenres sont considérées par certains hommes ?

Camille nous raconte : « Lorsque je rencontre des hommes pour la première fois, on me pose souvent la question : « Qu'est-ce que tu cherches comme type de relation ? ». Malheureusement dès que je leur dis que je cherche quelque chose de sérieux, les hommes changent immédiatement de visage et coupent cours à la rencontre. Je suis pour eux un simple objet sexuel. Ils veulent coucher avec une personne du troisième sexe, réaliser un fantasme ou être dans une relation plan cul uniquement. Je veux être considérée comme une femme cisgenre, pour ce que je suis réellement et non uniquement pour mon physique. »

Pourquoi ne faut-il pas aborder la transition avec une personne transgenre ?

transition transgenre

Camille est particulièrement mal à l'aise lorsque son interlocuteur commence à commenter ses caractéristiques, comme sa taille, ses grandes mains ou sa voix grave : « Lorsque que quelqu'un découvre ma transsexualité, cela me rend très mal à l'aise. Car quelle est la raison ? Est-ce qu'il veut absolument que je le dise maintenant ? Est-ce qu'il me traite alors différemment de la demi-heure précédente ? Ou veut-il simplement le savoir ? ».

« Mais à quel moment dois-je avouer ma transsexualité ? Je sais par des connaissances que je dois en parler le plus vite possible, sinon cela peut devenir violent. Je ne peux pas prendre le risque d'être victime d'un acte de haine parce que quelqu'un pense que je le trompe. » L'inquiétude de Camille n'est pas infondée - la violence envers les personnes queer a augmenté de manière dramatique l'année dernière.

Les femmes transgenres veulent mener une vie normale

femme transgenre

Pourtant, Camille ne veut pas qu'on lui rappelle constamment qu'elle est trans. « J'oublie souvent que je suis trans. La société ne fait que me le rappeler constamment et me traite comme si j'étais différente. J'aimerais avoir une expérience de rencontre tout à fait normale, où nous en parlerions peut-être une demi-heure et puis plus rien. Je veux juste avoir une vie normale ».

Ses expériences de rencontre trans l'ont tellement frustrée qu'elle n'est pas sortie avec quelqu'un pendant deux ans. « Ensuite, tu reçois simplement moins de conneries. Parfois, j'aimerais être asexuée. Mais je n'ai pas envie d'être célibataire. J'ai envie d'embrasser, d'être attirée par quelqu'un ! »

Cela n'a été que rarement le cas ces dernières années. En dix ans de transidentité, il n'y a eu que trois hommes avec lesquels elle s'est sentie à l'aise. Mais même avec eux, sa transsexualité est devenue un problème à partir d'un certain point. « Ils pensent pouvoir faire avec mas transsexualité, mais finalement ils n'y arrivent pas ». Ils ont peur d'être jugés ou d'être pris pour des gays et Camille n'a jamais été présentée à ses parents, ses collègues ou ses amis. Personne ne savait qu'elle existait. A 31 ans, désormais elle ne se laisse plus faire. « A 20 ans, je pensais encore que je le méritais. L'essentiel est que quelqu'un veuille de moi. Mais alors où est passé mon amour propre ? Qu'en est-il de mon combat dans cette société si je continue à me cacher et à me laisser fétichiser ? ».

Les hommes devraient mieux considérer les trans

Les hommes sont responsables de l'image des trans : « Ils nous excluent. Aucun d'entre eux n'irait à une manifestation trans ou ne me présenterait à sa famille. Pourtant, cette normalisation serait bénéfique. Ce ne sont que des hommes de plus qui regardent du porno trans et pour qui les femmes trans ne servent qu'à leur satisfaction ».

Comment Camille vie se manque d'affection de la part des hommes ? « J'ai de très bons amis avec lesquels je pars en vacances et je me retrouve souvent. J'ai aussi une famille formidable - un privilège pour les personnes trans - qui me nourrit de compréhension, de sécurité et de soutien. J'entretiens ces relations de manière extrêmement forte et je suis donc plutôt bien soutenue sur le plan émotionnel ».

Où faire des rencontres transgenres respectueuses ?

rencontre transgenre

Si vous êtes prêt à faire des rencontres trans dans le respect, nous vous invitons à vous inscrire sur un site trans comme ce site qui réunit une communauté LGBT+ en ligne. En vous inscrivant, vous pourrez rejoindre un site de rencontres où les femmes transgenres se sentent en sécurité, où la modération est active et où les hommes peuvent discuter en illimité. Les personnes transgenres pourront utiliser le service gratuitement et les hommes devront s'acquitter d'un abonnement mensuel pour échanger avec les autres membres.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8788