Il existe de nombreuses orientations sexuelles (à ne pas confondre avec l'identité de genre). Mais alors comment reconnaître une personne homosexuelle ? Il n'y a pas de réponse précise à cette question car chacun est différent, mais certaines caractéristiques peuvent laisser penser que l'on a affaire à une personne gay. Notre article présente les 10 stéréotypes les plus courants pour reconnaître un gay dans la vie de tous les jours ! Disclaimer : ce ne sont que des clichés bien entendu !
Les traits de caractère les plus courants chez un homosexuel
Les traits de caractère d'un homosexuel sont multiples car ils dépendent en grande partie de sa personnalité, même s'il existe des trains communs aux homosexuels. Parmi les plus courants, on trouve ceux qui ont une connotation positive, comme la loyauté, l'ouverture d'esprit, l'empathie ou la tolérance et la volonté d'aider les autres. On remarque également une attitude différente face à la vie, entre autres le fait qu'ils sourient tout le temps et qu'ils n'ont pas le moindre problème pour séduire les gens. Cela montre que les traits de caractère d'un homosexuel sont très proches de ceux d'une femme. Ils sont capables d'écouter, de conseiller, en plus d'avoir une masse de délicatesse et un grand sens de l'esthétique. Il n'est donc pas étonnant qu'ils se sentent autant à l'aise en compagnie des femmes.
Un gay prend soin de son image
Qu'est-ce qui distingue les hommes gays ? Leur image idéale, bien sûr ! Ils n'ont pas peur d'utiliser des produits de beauté au quotidien ou de recourir à de la chirurgie esthétique. On voit qu'ils prennent soin d'eux et ce, dans de nombreux domaines. Ils font du sport, suivent un régime et ils ont souvent style très soigné, très propre sur eux. Ils sont certainement plus impliqués dans le toilettage que les hétérosexuels, parce qu'ils veulent toujours avoir l'air « parfait ».
Les gays connaissent très bien l'univers féminin
Un homosexuel est souvent nettement plus à l'aise en compagnie des femmes qu'avec des hommes. Il maîtrise parfaitement des sujets tels que la mode, la beauté ou encore la médecine esthétique. Il a beaucoup de connaissances sur l'univers féminin et cela se voit tout de suite !
Un homme gay aime la compagnie des femmes
C'est très stéréotypé mais il arrive qu'un homme gay ait beaucoup d'amies, et il ne s'agit pas de séduction, mais d'une simple amitié. Un homosexuel peut parler avec elles pendant des heures, tout en les écoutant et en leur donnant des conseils si nécessaire. Il sort également beaucoup avec des femmes dans des endroits typiquement féminins, comme chez l'esthéticienne, les salons de coiffure etc.
Un gay vit pleinement sa vie
Comment reconnaître un homosexuel au quotidien ? Il profite de la vie et souhaite développer ses passions et réaliser ses rêves. Il n'hésite pas à dépenser de l'argent pour se faire plaisir. Lorsqu'on est entouré d'homosexuels, l'ouverture d'esprit est une caractéristique importante. Elle leur permet de s'ouvrir à d'autres personnes et à de nouveaux lieux. Cela leur donne plus d'occasions de profiter pleinement de la vie.
Les gays ne regardent pas femmes dans la rue
Chez les hétérosexuels, il est normal que les hommes regardent les femmes, tout en essayant de flirter et de gagner leur intérêt. Dans le cas des homosexuels, il n'y a rien de tel, car ils les considèrent comme tout le monde. Il est important de noter que même le fait d'être entouré de filles extrêmement séduisantes ne les impressionne pas le moins du monde ! Un gay ne remarquera la belle femme qui vient de passer à côté de lui dans la rue.
Les gays ont une vie sociale entourée de mystère
Même si le monde change et que la société s'ouvre à la communauté LGBT, il existe toujours des minorités qui critiquent les orientations sexuelles différentes. Il n'est pas surprenant que la plupart des homosexuels ne parlent pas beaucoup d'eux, en particulier de leur vie privée. Ils mentent ou colorent un peu leur vie quotidienne pour ne pas donner l'impression qu'ils préfèrent les hommes.
L'environnement gay
L'univers masculin est un monde spécifique, de sorte que si les hommes sont principalement entourés d'hommes gays, on peut supposer qu'ils appartiennent à ce groupe. Ces cercles sont assez hermétiques.
Les gays flirtent exclusivement avec des hommes
En compagnie d'hommes séduisants, les hommes gays adorent flirter, même de manière innocente. Cependant, ils ne le font pas toujours directement, car ils peuvent, par exemple, commenter l'apparence de l'homme en question ou rechercher subtilement un contact physique avec lui. Cela trahit en quelque sorte leur orientation ! Les plus timides préfèreront s'inscrire sur un portail LGBT pour faire des rencontres sexe gays sans tabou par exemple.
Les gays manquent de femmes dans leur vie
Les hommes sont différents, mais la plupart des gays sont célibataires et évitent les femmes, non pas par timidité, mais en raison de leur orientation. Ils n'ont jamais eu de partenaires féminines dans leur vie ou ils fréquentent des filles depuis longtemps.
Le comportement des gays
Les homosexuels sont spécifiques, tant dans leur apparence que dans leur comportement. Leur vie est très ludique et il est normal de disparaître des soirées avec une inconnue ou de parcourir la presse féminine. Ce sont des activités assez inhabituelles pour des hommes.
N'oubliez pas encore une fois que les cliqués décrits ci-dessus ne font que suggérer qu'une personne pourrait être homosexuelle. Ils ne permettent pas d'en être sûr à 100 %. Seule une conversation honnête vous permettra de découvrir la vérité. Cela reste des stéréotypes qui ne démontrent rien.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire