Découverte du candaulisme : le fétichisme de partager sa partenaire

Découverte du candaulisme : le fétichisme de partager sa partenaire

Cela peut sembler tabou et déroutant d'être excité à l'idée de voir son/sa conjoint.e ou sa moitié avoir des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre, mais le fantasme du candaulisme est en fait beaucoup plus répandu chez les français que ne l'imagine.

Ce terme, qui semble appartenir aux textes élisabéthains, désigne l'infidélité de la femme sous les yeux de son homme. Il fut un temps où traiter un homme de cocu équivalait à l'insulte suprême et entraînait des bagarres, des duels et même la mort. C'était considéré comme la plus grande honte pour l'honneur d'un homme et la raison de ces ceintures de chasteté en fonte que l'on peut voir aujourd'hui dans les musées médiévaux. Toutefois, les mentalités ont évolué et ce fantasme autrefois scandaleux est désormais exploré librement par certains couples consentants.

Alors que l'infidélité est toujours mal vue dans la plupart des cercles, certains sont surpris de constater que certains couples - les maris en particulier - trouvent un certain plaisir à offrir à leur femme des plaisirs extraconjugaux. Certains de ces hommes ont même poussé ces fantasmes un peu plus loin et ont fait du candaulisme un mode de vie.

Le candaulisme, mais c'est quoi au juste ?

candaulisme

Le candaulisme est une forme d'infidélité consentie. C'est un fantasme généralement masculin où il s'agit de partager sa partenaire à un autre homme. Le mari candauliste est appelé le cocu et la femme offerte la cocufieuse. L'amant qui participe à la scène est appelé le taureau.

Le candaulisme implique au moins trois personnes, mais ce n'est pas la même chose qu'un ménage à trois ou une orgie. Dans un ménage à trois, toutes les parties se livrent à des activités sexuelles en même temps. Lors d'une rencontre candauliste, le mari cocu est un observateur extérieur et ne participe pas à l'action. Il observe simplement sa femme ou sa partenaire avoir des relations sexuelles avec un ou plusieurs autres hommes. En fonction de leur arrangement, il peut se contenter de regarder comment elle prend du plaisir, ou bien elle peut l'agresser verbalement, en lui faisant savoir à quel point ses partenaires actuels sont meilleurs que lui.

Le choix de l'amant

Il n'y a pas de règles strictes en ce qui concerne le choix de la personne avec laquelle la femme couchera. Parfois, c'est le mari qui est chargé de choisir un partenaire, parfois c'est la femme qui choisit le sien en fonction de ses propres préférences. La plupart des couples établissent leurs propres règles en fonction de leur niveau de confort et de plaisir. Il existe même des travailleurs du sexe spécialisés dans ce type de fétichisme.

Le fétichisme du candaulisme

Un fétiche sexuel peut être difficile à comprendre pour celles et ceux qui n'en ont pas. Fondamentalement, une personne est très excitée par quelque chose qui n'est pas sexuel en soi. Il peut s'agir d'un objet inanimé comme des chaussures, des vêtements en cuir ou des bas, d'une activité quotidienne comme se raser ou uriner, d'une partie du corps en particulier ou même de quelque chose de dégradant ou d'humiliant.

Pour les hommes fétichistes du candaulisme, quelque chose qui inspire une rage meurtrière à la plupart des hommes - à savoir regarder un autre homme avoir des relations sexuelles avec leur femme - les excite profondément.

Pourquoi les hommes candaulistes prennent du plaisir ?

couple candauliste

Les hommes qui pratiquent le candaulisme tirent une forme de plaisir masochiste de la dégradation et de la honte qu'ils éprouvent à voir leur femme les tromper devant eux. Souvent, la femme offerte n'hésitera pas à dire à son mari à quel point l'amant est meilleur que lui au lit, accentuant ainsi humiliation et, par conséquent, son plaisir.

Pourquoi les femmes aiment le candaulisme ?

En plus d'avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes avec le consentement (et l'approbation) de son mari, une femme dans une relation candauliste éprouve un plaisir sadique à dominer son mari. Il s'agit également d'un scénario très exhibitionniste : elle se donne littéralement en spectacle, en faisant l'amour avec un autre homme devant son partenaire et en lui disant à quel point elle gémit de plaisir !

Comment est perçu le candaulisme dans notre société ?

Le candaulisme, bien que toujours considéré comme un tabou dans de nombreuses sociétés, est de plus en plus discuté ouvertement. Avec Internet, de nombreux forums et sites de rencontres comme ce site, permettant aux personnes intéressées de partager leurs expériences et de trouver des partenaires potentiels.

Les différentes formes de candaulisme

Le candaulisme couvre un large spectre de pratiques :

  • Le candaulisme "soft" où le mari observe passivement sans humiliation verbale
  • Le candaulisme "hard" où l'humiliation et la dégradation du mari font partie intégrante du scénario
  • La relation "hotwife" où la femme est encouragée à multiplier les conquêtes avec l'assentiment de son mari

Quels sont les risques à pratiquer le candaulisme en couple ?

risques candaulisme vie de couple

Bien que consensuel, le candaulisme n'est pas sans risques pour la santé physique et mentale des participants. Une bonne communication et des règles claires sont essentielles pour :

  • Gérer les potentiels accès de jalousie
  • Assurer des pratiques sécuritaires sur le plan de la santé sexuelle
  • Maintenir le respect et l'amour au sein du couple primaire

Au final, le candaulisme est une pratique qui peut apporter du plaisir à certains couples. Le tout est d'être ouvert à ce sujet et de profiter sans se soucier de ce que pensent les autres !

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8525