Tout comprendre sur les personnes transgenres et leur sexualité

Tout comprendre sur les personnes transgenres et leur sexualité

Bien que les personnes transgenres soient de plus en plus acceptées dans notre société, de nombreuses personnes ne comprennent pas la terminologie - et c'est tout à fait compréhensible !

Dans cet article, nous répondrons à vos questions sensibles, depuis les options en matière d'organes sexuels transgenres jusqu'à la manière dont les gens abordent les relations sexuelles transgenres dans le cadre d'une relation de genre fluide.

N'oubliez pas que le savoir, c'est le pouvoir. Ce n'est donc jamais trop tard pour s'informer et mieux comprendre la communauté transgenre.

Que signifie le terme transgenre ?

transgenre

Le terme « transgenre » se rapporte au genre et non à la sexualité. Une personne transgenre estime qu'elle est née du mauvais sexe ou que son véritable caractère ne correspond pas à son sexe de naissance. En bref, c'est un homme qui souhaite s'identifier comme une femme ou l'inverse (une femme qui souhaite en tant qu'homme). Et l'identité de genre n'est pas une chose universelle !

Il peut y avoir des personnes transgenres qui aiment avoir des relations sexuelles transgenres avec des hommes et des femmes et d'autres qui optent pour des interventions chirurgicales (ou des procédures d'affirmation du genre) afin de changer physiquement d'organe sexuel transgenre.

Cependant, nous devons insister sur le fait que le transgenre N'EST PAS une question de sexe - c'est une question de personnes.

Toutes les personnes transgenres ont-elles un organe sexuel transgenre ?

La réponse est non.

Il n'est pas nécessaire de suivre un traitement hormonal ou une intervention chirurgicale pour pouvoir s'identifier comme trans, bien que de nombreuses personnes choisissent de le faire.

Les personnes transgenres peuvent :

  • Changer leur façon de s'habiller, de parler et de se comporter.
  • Suivre un traitement hormonal pour modifier leur corps et leur apparence physique.
  • Opter pour une intervention chirurgicale afin d'enlever ou de modifier leurs organes génitaux.

La dysmorphie de genre est-elle la même chose que le fait d'être trans ?

Encore une excellente question ! La dysphorie de genre est un terme médical.

Cela signifie qu'une personne éprouve un stress et une anxiété extrêmes par rapport à son sexe - beaucoup décrivent cela comme le sentiment que leur corps ne correspond pas à leur personnalité, ce qui peut provoquer une détresse émotionnelle.

Il convient de noter que la dysphorie de genre n'est pas une maladie mentale. Le terme a été remplacé par « trouble de l'identité de genre » afin de reconnaître la nature de l'affection.

Comment les transgenres ont-ils des relations sexuelles ?

sexualité transgenre

De nombreuses personnes se posent cette question de la différence entre l'identité de genre et la sexualité - il ne s'agit pas de la même chose !

Une femme transgenre peut sortir avec des hommes, être attirée par des femmes, ou les deux, ou se sentir plus à l'aise avec d'autres personnes transgenres (quelle que soit leur identité sexuelle).

Certaines personnes sont également androgynes, c'est-à-dire qu'elles ne s'identifient pas comme des hommes ou des femmes, mais comme des personnes sans genre défini.

Par conséquent, une personne trans peut être gay, lesbienne, bisexuelle ou hétérosexuelle, indépendamment de son identité de genre.

Les personnes peuvent changer d'orientation sexuelle lorsqu'elles deviennent trans (généralement conformément à leurs préférences de longue date) ou poursuivre une relation avec la même personne.

Quels sont les différents types d'identité trans ?

Pour simplifier les choses, voici une brève énumération des termes typiques que vous entendrez lorsque vous parlerez des personnes trans !

Intersexe

Ce n'est pas la même chose que trans - une personne intersexuée est née avec des caractéristiques qui ne définissent pas immédiatement son sexe de naissance.

Certaines personnes intersexuées ont des chromosomes féminins mais pas d'hormones. D'autres ignorent qu'elles ont une différence génétique et peuvent le découvrir à l'occasion d'un traitement de fertilité ou d'une intervention médicale.

Dans de nombreux cas, les parents peuvent décider à la naissance de l'issue de la grossesse, qui peut inclure ou non des recommandations d'interventions.

Non-conformisme de genre

Une personne qui ne se conforme pas au genre n'est pas nécessairement trans ! Il peut s'agir d'une personne qui s'oppose aux normes sociétales, par exemple une femme qui porte une coiffure très courte ou qui préfère porter des vêtements d'homme.

Les personnes transgenres peuvent être non conformes au genre ou adopter les stéréotypes de genre correspondant à l'identité de genre qu'elles ont choisie.

Transition de genre

La transition est la période au cours de laquelle une personne commence à changer son mode de vie, en fonction du genre qu'elle préfère.

Il n'est pas nécessaire de faire une transition pour être trans, et le processus est très différent selon les individus.

Parmi les options possibles, on peut citer :

  • Changer les pronoms (par exemple, demander à être appelé "il" plutôt que "elle").
  • Demander un changement de nom légal et mettre à jour les passeports et les permis de conduire.
  • Adopter de nouveaux styles vestimentaires et une nouvelle apparence.
  • Opter pour des procédures médicales ou une thérapie hormonale.

Il n'y a pas de conditions préalables pour être trans, et une transition ne fait pas toujours partie du processus - tout dépend de l'individu.

Où et comment faire des rencontres coquines transgenres ?

rencontre coquine transgenre

Quand on connait la difficulté des femmes trans à faire des rencontres au quotidien, vivre pleinement sa sexualité peut être un parcours du combatant. Les transgenres sont fétichisées par les hommes et ces derniers veulent faire des rencontres plan cul trans en s'inscrivant sur des sites d'annonces et applications mobiles LGBT. Si c'est votre cas, nous vous conseillons d'être vigilant dans vos échanges. Vous pourrez flirter dans des bars LGBT de votre ville, fréquenter les boites de nuit trans ou bien vous inscrire sur un site trans en toute connaissance de cause.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6000